11.12 2017

Comment s'équiper pour le ski ?

Comment s'équiper pour le ski ?

Comme pour les hivers passés, la neige est toujours au rendez-vous. Pratiquer les sports d'hiver nous contraint à porter les vêtements appropriés ; nous devrons nous en équiper préalablement.

Avec tout ce que nous proposent les magasins, il y a mille et une variétés de choix. Mais pour ne pas se tromper sur les pièces qui composeront notre tenue, il est essentiel de savoir choisir celles qui nous conviennent le plus.

Pour vous aider à réaliser les bons choix, nous  vous rappelons quelques points sur lesquels vous devez vous arrêter. Une fois votre choix fait, faites appel à une agence comme Colis privé ! Vous recevrez votre tenu dans les temps demandés.


S'équiper correctement pour assurer sa protection

S'habiller comme il faut, c'est aussi suivre les tendances. Toutefois, en matière d'équipement de ski, la mode n'est pas le premier critère . L'essentiel, c'est de s'équiper convenablement pour se protéger du froid. En effet, la tenue de ski n'est pas une simple tenue. C'est non seulement  une tenue appropriée pour pouvoir se protéger du froid une fois en piste, mais aussi une protection pour se prémunir contre les chutes éventuelles.

Une tenue correcte doit isoler parfaitement la personne qui la porte. Elle doit également être imperméabilisée pour nous maintenir toujours au sec. Pour connaître le degré d'imperméabilité d'une tenue, il faut s'en tenir  aux inscriptions sur l'étiquette. Les tenues sont cotées par deux chiffres qui indiquent  son imperméabilité et sa « respirabilité » ; à titre d'exemple, une tenue est cotée à 10.000/ 8.000. Plus les chiffres sont élevés, plus la tenue est imperméable et confortable.

Ces chiffres sont exprimés en mm schmerber. Une tenue cotée à 10.000/10.000 mm assure une bonne protection. Toutefois, l'indice de protection doit être au  minimum  égal à 20.000mm pour les tenues réservées aux pistes poudreuses.

Une tenue confortable qui laisse respirer

Afin de rester continuellement au chaud et au sec, la tenue doit laisser la peau respirer. En effet, plus la tenue laisse respirer la peau, plus elle maintient notre confort. Cette « respirabilité » se mesure en grs/m2/24h, il faut savoir que plus l'indice du grs est élevé, plus la tenue laisse la peau respirer.

Vérifiez également l'isolation face au vent : elle doit être parfaitement efficace puisque les vents peuvent souffler jusqu'à 35km/h sur les pistes de ski. Une tenue non isolante serait donc inutile. Il ne faut pas hésiter à utiliser un coupe-vent pour les pistes à plus de 2800m d'altitude. Celui-ci protège bien contre le froid qui y sévit.

Afin de rester continuellement au chaud, certaines matières sont à privilégier et d'autres à éviter. Le coton par exemple maintient l'humidité. Inutile donc d'opter pour cette matière qui ne nous garde pas au sec.

C'est mieux d'opter pour une matière qui laisse la peau respirer, comme le mérinos et par-dessus, une matière en softshell. Toutefois, si le froid se fait vraiment sentir, on peut rajouter une doudoune pour compléter la tenue.

Ces quelques conseils vous aideront suffisamment  à bien vous équiper pour vos sports d'hiver. Pour une livraison express de vos marchandises, choisissez une agence sécurisée comme Colis Privé.